top of page

Calendrier de l'avent

On est d'accord que l'invention du calendrier de l'avent maison est une idée du MOM lobby (Maman Oh combien Machiavélique) pour pouvoir s'envoyer solo le calendrier en chocolat tranquille mimille sans que miniterreur ne se rende compte de rien. Et bien sûr ce n'est pas juste de la gourmandise, cela va sans dire, mais bien une cure de survie en 24 prises. En effet, le chocolat est bien connu pour ses vertus tonique, euphorisant et antidépresseur. Alors autant dire qu'avec un terrible two et une poupinette qui fait la grève de la sieste, j'en ai bien besoin... et je suis sur que vous aussi !

L'année 2018 sera ma deuxième expérimentation du calendrier DIY. Cette année je récidive mais avec un budget plus riquiqui. L'idée est de gâter l'ourson tout en l'impliquant dans la décoration de la maison. Alors il y a des petits cadeaux mais aussi pas mal de déco estampillée gros barbu et lutin vert . Des boules à accrocher, des sapins à installer sur la cheminée ect. L'ourson est encore petit, alors je ne me suis pas gênée pour réutiliser de la décoration de l'année dernière (il n'y a pas de petite économie). Dans les petits cadeaux il y a aussi des petits accessoires que je lui aurai de toute façon acheté, comme la petite brosse pour nettoyer ses chaussures ou la pelle pour faire des jeux de transvasement. Faut pas déconner, il y a quand même des choses qui se mangent, mais là encore, allions l'utile à l'agréable, il faudra apprendre à partager ;).


Le calendrier est de la marque Ferm Living, il est encore dispo ICI.


La plupart des décorations sont issues de la collection 2017 de moi-même. Les accessoires de noël, les sapins et le petit bonhomme de neige viennent de sostren grene. Les différents petits jeux (mini flipper, mape-monde, oiseau siffleur, tube de crayon de couleur etc) viennent de la boutique Au bon endroit à Bordeaux, tout comme la brosse et la pelle. Les deux boules remplies de bonbons viennent de chez Hema. Pour emballer tout ça, j'ai fais une razzia sur les pochettes kraft de Sostrene Grene comme ça, c'est pas 0 déchet mais au moins ça sera recyclable (voir même compostable). Pour les plus green, vous pouvez découper des vieux draps pour en faire des tissus d'emballage, mais perso j'ai pas de vieux draps.


Voila 24 petits paquets prêt à être déballés. Mais, ils sont bien trop gros pour rentrer sans le calendrier me direz vous ! Et c'est pas faux ! Mais la rusée Maman Ours a tout prévu ! Je mettrais chaque jour un petit mot dans la case du jour avec un indice sur le lieu ou j'aurai préalablement caché le petit paquet. Une vraie chasse aux trésors en perceptive ! Bon l'ourson n'a que 2 ans 1/2 donc je ferais simple. Par exemple "regarde dans ton tipi" (oui je peux difficilement faire plus explicite). Mais si vos enfants sont plus grands, faites vous plaisir avec de vraies énigmes. Par exemple "les indiens y fument le calumet de la paix".


Voila pour mon calendrier de cette année. Et comme je n'ai pas le monopole des bonnes idées (quoi elle est pas bonne mon idée ??!!), je vous en glisse quelques autres :


Les DIY

- Mettre des pièces de puzzle dans les cases afin de réaliser au fur et à mesure une oeuvre complète.

- Proposer une activité / sortie par jour.

- Mettre une photo format polaroïde par jour pour se remémorer un beau souvenir.

- Mettre un feutre, pinceau, craie etc dans les cases et réaliser un dessin chaque jour sur une grande feuille (rouleau) pour former à la fin une grande fresque qui décorera le salon le soir du réveillon.


Les commerciaux

7 originaux pour les petits, 1 pour les mamans (père noel si tu passes par la), 1 pour les papas. Lien en dessous.










bottom of page