Ces 5 moments magiques du mois de juillet
- Ours Grenouille
- 7 août 2017
- 5 min de lecture
Voila l'été, voila l'été, voila l'été hé hé !! Le soleil, la plage, les vacances .... ! Enfin pas pour nous ! Nous on bosse on bosse ! Bon ok, on a la plage à 30 minutes en bagnole, mais quand même ! Qu'a cela ne tienne, on en a quand même profité ! Et on vous livre nos 5 moments magiques du mois de juillet !
1. Ses premiers pas
Forcément, c'est le moment magique n°1 pour la famille ours ! Un moment que nous avons attendu longtemps. Un peu comme sa naissance à J+6. Je pense que l'ourson est un bébé qui aime se faire désirer ! Et puis dans notre tête, cette phrase de l'Ostéopathe "Vous faites tout bien, ne vous prenez pas la tête, l'important c'est qu'à 18 mois il marche !". Et puis cette fameuse question " Alors il marche ?" entendu une bonne centaine de fois ! Alors c'est vrai qu'on a beaucoup relativisé, on voyait bien qu'il prenait son temps et qu'il apprenait d'autre chose ( comme à conduire à la perfection une abeille sur roulettes !). Mais quand même, on avait des envies : celle d'aller se balader sans porte bébé, de le voir patauger dans l'eau ou de courir dans le sable. On nous disait " Profitez, après vous courez partout !", sauf qu'en fait c'était déjà le cas car bébé ours nous faisait un quatre patte du tonnerre et pouvait rapidement nous faire taper un sprint.
Alors on a attendu. Et puis un jour bébé a fait un pas. Juste un seul tout petit pas, son biberon à main, en mode "j'ai oublié que je ne tenais plus la table". On a eu un petit sursaut et on s'est dit "Ca y est, c'est le début, dans un mois il marche". On ne croyais pas si bien dire, le lendemain, j'allais le chercher à la crèche et là, il est venu vers moi en marchant ! Mais en marchant comme un grand, comme si cela faisait 6 mois qu'il marchait déjà ! Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que c'était bien bébé ours qui trottait tout fier vers moi et là "OOhhh" "Aaahhh" "HHiiiiii" et d'autres exclamations un peu plus construites :).
Maintenant ça y est ! Bébé ours marche du feu de dieu ! On ne l'arrête plus ! Il découvre tout d'une autre manière, la plage, la forêt et même le super marché qu'il arpente tel un parc d'attraction. C'est des "Wwwwaaaaahhhh !!" à tout bout de champs ! Un vrai bonheur ! Alors maintenant une autre étape nous attend, celle de lui faire comprendre que maintenant il faut tenir la main de papa maman.

2. mon Lau a trouver du boulot
Cette année, nous avons eu plusieurs coups durs. Mais voilà, mon Lau a perdu son boulot. Alors on ne parle même pas de la perte énorme de fierté et de confiance en soi. Je n'ai jamais cessé de croire en lui, mais forcément ces 2 mois à la maison ont étés éprouvants pour tout le monde.
Alors quand il est revenu, les larmes aux yeux car il avait enfin trouvé un nouveau boulot, ça fait forcément parti des moments magiques de notre mois. Le travail qu'il voulait, le genre d'entreprise qu'il cherchait depuis un moment, un accueil chaleureux et bien sûr de quoi nous enlever cette épée de Damocles qui prônait sur nous et sur nos finance.
Ce moment de flottement où on remet beaucoup de chose en questions, nos choix,notre avenir mais aussi nos projets !
Alors maintenant, nous avançons un peu plus à tâtons qu'avant, mais j'ai toujours autant de fierté pour mon Lau et pour le courage qu'il à eu a ne jamais rien lâcher malgré la difficulté.

3. Cousinade
Ce mois-ci, bébé ours a pu profiter d'une semaine complète avec sa tata, son tonton et ses deux cousines de 5 et 7 ans. L'occasion de prendre du temps en famille, de se retrouver et de se découvrir aussi un peu, car à 18 mois bébé ours ne les a pas vu tant de fois que ça. Maintenant qu'il marche, parle un peu et joue tout seul, il a pu partager des moments de jeu et de découverte avec ses cousines. L'occasion pour nous aussi de le voir évoluer avec d'autres enfants, car à la crèche entre deux coups de vent on a pas tellement le temps de voir toutes ces petites interactions magiques qu'il peut y avoir entre eux. Les bisous, les câlins, les rires, les conflits, les bavardages. Pleins de petits moments magiques, comme bébé ours qui imite sa cousine rire aux éclats. Mon préféré, celui sur la plage où ses deux cousines l'ont prise par la main pour l'aider à marcher dans le sable mouillé... fondance totale !

4. la visite de pèpère, mèmère et lily
Ce mois ci, nous avons eu la visite de l'oncle et la tante de Lau, ainsi que sa cousine. Je ne les connaissais pas plus que ça, vu seulement à deux reprises, mais comme nous adorons recevoir, c'est avec plaisir qu'il ont été accueillis à la maison.
Mais la surprise a été entière quand j'ai fais la rencontre de personnes en accord complet avec notre façon de voir les choses et de vivre les moments présents. Cela faisait un long moment que je n'avais pas autant rit avec quelqu'un. C'est bien simple, du réveil jusqu'au coucher on ne faisait que pleurer de rire.
Pour leur première visite en Gironde, nous sommes allés à St Emilion, à Bordeaux puis nous avons fini le week-end à la dune du Pyla, où une fois de plus, la balade de ma grenouille à cheval sur mon dos à fait rire bien plus de personne que prévu (coucou nos voisins de dune.. :).
Alors que nous étions en pleine galère de garde pour notre grenouille, ils n'ont pas hésité à prolonger leur séjour à la maison pour rester auprès de notre grenouille et je n'ai vraiment eu aucune crainte de leur laisser, elle ne risquait qu'une crise de rire.
J'ai découvert des personnes sensibles, drôles et heureuses qui aiment découvrir ce qui les entourent et surtout qui on le cœur sur la main.
Alors vu que je sais qu'il vont passer par ici, j'en profite pour les remercier une fois de plus pour ce qu'il sont. :) :) Pèpère, Mèmère, Lily à très vite !!

5. 14 Juillet
Le premier feu d'artifice de bébé ours. Celui de Bordeaux, tiré depuis le Garonne avec vu sur les quais, la place de la bourse et son miroir d'eau. Alors oui forcément c'est gavé de monde, mais heureusement le spectacle se passe en haut, dans le ciel tout juste étoilé. Des gerbes de flamme viennent zébrer le ciel, tantôt or, tantôt rose ou rouge ou bleu. Sans musique, sans bruit, autre que les coup de tonnerre qui font résonner le ciel. Un bébé ours et son copain Léopaul fatigués d'avoir tenu jusqu'à 22H, mais émerveillés par tant de splendeur. On est pas des parents indignes (enfin pas tout le temps ;o) alors on a pensé au casque anti-bruit pour protéger son audition. Alors il a juste pu profiter avec les yeux. Il n'en gardera pas forcement de souvenir, mais l'espace d'un instant il aura été époustouflé par quelque chose de beau, juste la haut, quelque chose de nouveau, quelque chose de magique.

Et voila le mois de juillet se termine et laisse la place au mois d'août. Qui sait ce qu'il va encore nous arriver de magique ;). Et vous, quels ont été les bons moments du mois de juillet ?
Comments