top of page

Ces 5 moments magiques de Mai

Mai, c'est le mois où l'on fait ce qu'il nous plait ! C'est aussi le soleil qui s'installe, les week-end prolongés, l'éclosion du muguet mais surtout, c'est le lancement de notre blog !!! Pour fêter ce 1er mois remplit d'ours et de grenouilles, découvrez notre nouvelle rubrique, les 5 moments magiques du mois !

CODODO familial


Quand bébé ours était tout petit, nous avons pratiqué le cododo. Plus pratique pour l'allaitement, pour rassurer bébé et pour éviter les allers-retours incessants dans sa chambre quand il se réveille 7 fois dans la nuit à cause de maux de ventre. Parfois encore, dans les moments difficiles nous le reprenons dans notre lit. Quand il a mal aux dents par exemple. En ce moment, c'est la chaleur que bébé ours a du mal à supporter. Une partie de nos chambres sont mansardées, et quand on dépasse les 30 degrés dehors, c'est une vraie fournaise. Alors ce jour là, bébé ne voulait pas faire sa sieste du matin dans sa chambre, et dans la notre il fait aussi chaud. Alors j'ai décidé de l'installer dans le lit de son tonton (que l'on héberge actuellement) qui dormait encore paisiblement. Bébé ours s'est allongé et puis s'est endormi, serein, contre son tonton. Je ne pensais pas que cela marcherai mais si, et il a très bien dormi ! Alors vive le cododo en famille ! Un petit moment magique du quotidien qui donne le sourire et attendrit.

Un rêve réalité

Mon rêve secret, depuis que je suis toute petite, c'est de devenir écrivain. Depuis l'enfance, j'écris des histoires, pour moi ou pour ma famille. Pour les 10 ans de mon frère je me souviens avoir inventé trois histoires sur le thème de l'Afrique que j'ai écrit, dessiné et même raconté puisque j'avais créé une cassette audio ! Ce rêve ne m'a jamais quitté même si j'ai toujours eu conscience des difficultés d'en faire son métier. Alors c'est resté une passion secrète que je réservais à mes proches jusqu'à ce que ... jusqu'à ce que Maman Grenouille me propose d'en faire une rubrique pour notre blog. Une histoire par mois, pour me motiver à rester dans la création mais surtout pour enfin partager mes écrits, ceux pour les enfants.

J'aime écrire, mais je suis une piètre dessinatrice, alors j'ai dû me mettre un coup de pied au derrière pour essayer quand même. J'ai l'impression de dessiner comme une enfant de 5 ans, mais au moins je peux mettre en scène mes histoires et c'est quand même mieux quand on les lit aux tout-petits. Alors déjà, me lancer, c'est un peu magique pour moi, et ça l'est encore plus quand une fois terminé, je peux prendre mon bébé sur les genoux et lui raconter ce que maman a imaginé pour vous ... mais surtout pour lui !




Les fériés du mois



Deux week-ends auprès de nos proches, que ce soit sous la pluie au mans ou au bord de la piscine au cap ferret. C'est toujours autant de bonheur et d'amour que d'être près de nos familles. Nous avons rarement l'occasion de partir de chez nous, que ce soit loin ou un peu moins alors dès qu'on en à la possibilité, on fait les valises !!




Voir le verre à moitié plein


Ce mois ci, on à eu ce qu'on peu appeler un coup dur. Alors dans ces moments, il vaut mieux voir le verre à moitié plein, pour nous ce mois ci, c'est nos moments en famille, beaucoup plus nombreux même si ce n'est que ponctuel - espérons - nous partageons tout ces moments à trois, en profitant du rire communicatif de notre grenouille.



NOTRE DEUXIEME BEBE

On l'a imaginé, on s'est projeté, on l'a conçu, on a patienté et il est né... notre blog !! Un deuxième bébé pour lequel on a travaillé dur pour qu'il nous ressemble et vous rassemble. Un blog de deux mamans aux univers différents mais avec le même amour pour la vie ! Il y a un peu de nous deux dans chaque article que vous lisez, dans chaque photo que l'on vous poste ! On tâtonne encore, mais on aime ce que l'on fait ! Imaginer des posts qui vous plairont et dans lesquels on s'éclatera à écrire nos escapades, nos questionnements, nos découvertes et celles de nos bébés ! Parce que ce blog, c'est nous, mais c'est aussi eux ! Nés à presque 1 mois d'écart, ils se connaissent depuis la naissance ! Amis pour la vie, on ne le sait pas encore, mais ils resteront mutuellement le premier ami qu'ils ont eu ! Ce blog, c'est aussi leur histoire, de la naissance à aujourd'hui ! C'est aussi un souvenir pour eux, tous ces articles qui retracent un peu de leur quotidien. En respectant leur image et leur identité, on leur donne toute leur place entre les lignes ! Alors ce blog, c'est comme un deuxième bébé, un lien qui unit nos deux familles, celle d'un ours et d'une grenouille !

bottom of page