Nos 5 impensables indispensables - Spécial valise maternité
- Ours Grenouille
- 15 mai 2017
- 3 min de lecture
1 mois avant la date prévue d'accouchement (voir parfois 8 mois pour certaines ;) ) vient le moment de finaliser sa valise de grossesse. Après avoir taper mille fois "valise maternité" sur Google, écrit trois quatre listes et avoir appelé une dernière fois sa sage femme à 23h30 juste pour être sûre, le jour J on se dit toutes "je sens qu'on a oublié un truc là !". Et on oublie toujours un truc --' .
Alors aujourd'hui on se sert les coudes et on vient partager avec vous nos impensables indispensables pour la maternité, ceux auxquels on avait pas pensés, ceux qui nous on sauvés et ceux qu'on oubliera pas pour le prochain bébé !
1. Du vin, du saucisson
Vraiment pas une tarée de vin rouge, c'est quand on ne peut pas que ça devient vite une obsession. Alors pour moi j'avais déjà repéré la bouteille que je voulais, un petit médoc de mon village :). Et bien sur pour accompagner ça, rien de mieux qu'un bon saucisson. Alors pour ça il faut missionner le -futur- papa sinon c'est corvée de couche pendant 1 mois !!
2. Un jogging
Exit les petits slim taille basse d'avant grossesse. Certes vous êtes de nouveau seule dans votre corps mais n'allez pas croire que l'intégralité de votre bidon se trouve à dormir dans le berceau d'à côté. Le bon jogging du dimanche après-midi fera très bien l'affaire, sans une ceinture hyper serrée dans le cas où vous seriez passée par l'étape césarienne. Pour le look, et surtout pour que les sages-femmes et autres visiteurs ne vous prennent pas pour une crado qui ne se change jamais (même si bien sûr ça risque d'être le cas) vous pouvez choisir d'en prendre plusieurs. Dans ce cas, pensez à différencier la couleur de chacun. Tant qu'à remplir cette fichue valise, autant que le changement se voit !
3. De la tartinade pour Boobies en feu !
Pour celles qui essayerons (et réussirons ;) ) d'allaiter, il se peut que vous rencontriez une gène au tout début. Nos seins de petites occidentales effarouchées habituées aux confort de soutiens-gorges rembourrés ne connaissent pas la rudesse du frottement ni des vêtements et encore moins d'une ventouse assoiffée de bon lait lait ! Pour vous soutenir dans cette épreuve, munissez-vous d'une bonne crème bien grasse qui viendra adoucir votre peau irritée. J'en ai testé plusieurs et deux ont bien marchés : celle de LANSINOH à la lanoline, ma préférée, et la castor equi des Laboratoire Boiron.
Un conseil en bonus : faites-vous des compresses de votre lait, en imbibant une compresse et en le fixant avec du papier film ( ami du glamour bonjour !). Rien n'est plus guérissant que votre lait !


4. De quoi faire face aux chutes du Ragnagnagara !
Que l'on s'entende bien, après l'accouchement, notre corps a encore des choses à éliminer. Ami du glamour bonjour is back ! On vous aura prévenu, les anglais débarquent de nouveau et ils sont nombreux. Assez pour que l'on vous dise de vous munir de quelques protections hygiéniques. Mais ce que l'on ne vous dit pas, c'est qu'à moins de vous changer toutes les 15m, elles ne suffiront pas. Je vous conseille d'opter pour des serviettes pour fuites urinaires NOCTURNES ! Si si, vous me remercierez ! Et les slips jetables ?! Aux oubliettes ! Pour bien tenir Mlle serviette pas discrète, rien de mieux que des boxer pas trop larges (pas ceux de Mr par exemple). Vous pourrez ainsi déambuler ( enfin si votre état le permet encore) dans les couloirs sans vous dandiner dans tous les sens pour remettre votre serviette.
5. le shampooing sec
Pour la rencontre avec notre bébé, on est transpirante, pas forcément maquillé, ni coiffé mais on parie sur le fait qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez pour qu'il ne nous en veuille pas jusqu'à la fin de sa vie. Mais pour les visiteurs, les copines, la famille, clairement on veut faire style. Bien sûr on adorerait passer 20 minutes sous la douche et se la jouer comme dans une pub, mais c'est plutôt 4min montre en main, la porte semi ouverte pour garder un oeil sur le berceau. Alors l'arme absolue pour une chevelure presque parfaite c'est le shampooing sec. Hop un coup de spray et nous voilà avec le volume qu'on n'a jamais eu, même durant la soi-disant phase -joli cheveux- de la grossesse (encore un mythe qui vient de s'effondrer).

Comments